Documation est le grand rendez-vous professionnel du management de l’information stratégique. La 22ème édition se tiendra les 6 et 7 avril 2016 à Paris expo, Porte de Versailles, et nous avons eu l'occasion d'interviewer le directeur adjoint de Documation: Guillaume Settembrini. Ne manquez pas un détail!

Qu'est-ce que Documation représente pour l'industrie dans le calendrier annuel?

Chaque année Documation se donne pour objectif d’être un outil d’aide à la décision : le moment et le lieu privilégié pour faire le point avec les professionnels du secteur sur l’évolution des enjeux du management de l’information et des solutions disponibles et à venir. Cette 22e édition sera plus largement consacrée au management de l’information au service de la transformation numérique des entreprises.

Quelle différence Documation d'autres événements similaires?

Documation est le seul rendez-vous en France à fédérer les directions métiers (RH, finance, marketing/communication, achats…), les DSI et les professionnels de l’information (archivistes, records managers, veilleurs, Knowledge managers…).

Salon Documation

Pouvez-vous donner quelques conseils pour ceux exposant à Paris pour première fois?

Plutôt que de donner des conseils techniques, il faut rappeller que Paris accueille chaque année des centaines de salons BtoB. Les autorités et les organisateurs ont tout mis en place pour que ces événements se passent dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Cela implique plus de contrôles aux accès des salons pour les exposants et les visiteurs. Donc le conseil est : n’ayez pas peur, venez sur les salons parisiens, soyez patients avec les services de sécurité, et profitez de salons conçus pour vous aider à faire du business.

Donnez-nous 3 raisons de visiter Documation?

Documation apporte une offre complète et multi-spécialiste via un contenu de haute qualité. Le salon rend les solutions technologiques accessibles aux acheteurs et aux utilisateurs. C’est une plateforme d’expertise et d’innovation référente.

Qui peut assister l’expo?

Tous les professionnels concernés par le management de l’information en entreprise.

Salon Documation Paris

Quels sont les majeurs développements qui seront présentés?

  • Les grandes évolutions marché seront traitées lors de conférences plénières.
  • L’Intelligence articielle fête cette année ses 60 ans. Elle a fait son entrée dans les entreprises. Nous y consacrons une conférence "Entreprise: l’âge de l’intelligence artificielle"
  • Le collaboratif et les méthodes agiles se développent depuis plusieurs années. C’est le moment de faire un retour d’expérience avec la conférence "Réseaux sociaux d’entreprise et Gouvernance 2.0: idées clés et facteurs de réussite".
  • L’archivage éléctronique entre dans l’ère du Cloud ce qui soulève de nombreuses questions que nous adresseront dans la conférence "Cloud et Archivage électronique: questions de confiance?"
  • Le consommateur/usager est ultra connecté. La dématérialisation de la relation client s’accèlére. Nous ferons un point sur les enjeux de cette dématérialisation lors de la conférence "Le parcours client/usager : la digitalisation gagne tous les secteurs".
  • Enfin, parce que la data (Big ou pas) soulève à elle seule de très nombreuses questions. Elle change les rapports de force entre les entreprises, mais aussi dans leur organisation. Nous avons donc voulu lui consacrer un événement à part entière pour en traiter tous les aspects: collecte, stockage, enrichissement, analyse, restitution, gouvernance et usages. Ici une conférence sera l’occasion d’adresser tous les aspects de l’impact de la data dans les organisations, qu’elles soient privées ou publiques "Valeur d’usage de la data: ouvrir le champs des possibles"