Wind for Goods: le salon
Aujourd'hui, 90 % des marchandises échangées dans le monde sont transportées par voie maritime, et le transport maritime est responsable de 3 % des émissions mondiales de CO2. Afin de réduire son impact environnemental, les acteurs du secteur développent des technologies révolutionnaires pour décarboner le transport maritime et concevoir des navires innovants, à la fois performants et respectueux de l’environnement.
Les 19 et 20 juin 2025, la troisième édition de Wind for Goods, le seul événement international dédié au transport maritime propulsé par le vent, se tiendra à Saint-Nazaire, dans la région Pays de la Loire, en France.
L’objectif est de rassembler les leaders et les acteurs du secteur pour présenter les solutions concrètes et les innovations qui contribuent à la décarbonation du transport maritime de marchandises, et pour débattre des enjeux clés de ce secteur, qui vise à protéger notre environnement.
Cette année, 70 exposants (dont une dizaine d’entreprises internationales) et plus de 1000 visiteurs sont attendus.
Participer à Wind for Goods est une occasion unique de découvrir en avant-première les voiliers modernes, tout juste sortis des chantiers navals, qui révolutionneront le transport de marchandises de demain. Ce sera également une opportunité d’embarquer à bord de l’un de ces navires nouvelle génération pour une expérience maritime inédite.