Salons Simplement Salons
Menu

Playtime Paris Juillet 2017

  • Du au
  • Parc Floral de Paris Route du Champ de Manoeuvre , Paris (France)

Playtime Paris

Playtime Paris: le salon

Playtime Paris, le salon international dédié à l'univers des enfants, juniors et de maternité.

Playtime Paris, the international trade show dedicated to the universes of children, junior and maternity.

 

Playtime Paris Janvier 2016

Playtime Paris, le salon professionnel dédié à l'univers de l'enfant et de la maternité organise sa 19ème édition du 24 au 26 janvier 2016 et réunira 2/3 d'exposants internationaux.

C'est l'événement à ne pas manquer de la saison, non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier. 

L'hiver prochain Playtime grandit encore et réunit plus de 500 exposants exposant leur collection automne/hiver 2017 de prêt à porter, d'accessoires, de design, de décoration intérieur, de bijoux... 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site internet : http://www.playtimeparis.com. 

Playtime Paris Juillet 2015

Playtime Paris, the international children's and maternity trade show arrive pour sa 18ème édition du 4 au 6 Juillet 2015. 

Le salon se tient au milieu de l'été Parisien et compte 2/3 d'exposants internationaux. Playtime est en rendez-vous international. Ce n'est pas uniquement un salon mais s'est établie comme l'événement leader de la saison dans ce secteur pas seulement en Europe mais dans le monde entier. 

Cet été, Playtime grandit encore et réuni plus de 470 exposants prêt à montrer leur collection printemps/été de 2016 de prêt à porter, d'accessoires, de design, de décoration intérieur, de bijoux... 

Venez nous rendre visite sur notre site internet : http://www.playtimeparis.com, pour plus d'information. 

Éditions Playtime Paris

Edition Date Localisation
Playtime Paris Juillet 2017 Du au Paris, France Parc Floral de Paris
Playtime Paris Janvier 2017 Du au Paris, France Parc Floral de Paris
Playtime Paris Juillet 2016 Du au Paris, France Parc Floral de Paris
Playtime Paris Janvier 2016 Du au Paris, France Parc Floral de Paris
Playtime Paris Juillet 2015 Du au Paris, France Parc Floral de Paris

Organisateur Playtime Paris

  • Picaflor Sarl
  • 11 rue Jean Macé, Paris (France)

Nouvelles marques émergentes dans la prochaine édition de Playtime Paris

Avec les progrès de l'ère technologique et la crise économique, nous pouvons dire que les deux tendances d'achat et les goûts des personnes (y compris les jeunes générations) ont radicalement changé.
Le secteur du textile est celui qui a été influencée par ces deux facteurs, mais il reste l'un des plus productifs économiquement. La preuve en est la juste Playtime Paris, dédié à la maternité et de la mode enfantine, ce qui rend cette 2017.
L'équipe Neventum voulait les interroger pour dire la nouveauté que cette année et quelle est son opinion sur la situation du secteur.

Playtime Paris c'est un salon international pour les enfants et la maternité, mais qu'est-ce qui le différencie des autres foires avec le même sujet?

Playtime Paris rassemble plus de 500 collections Mode, Lifestyle, Deco et Design, ce qui en fait le salon professionnel dédié aux univers de l'enfant le plus important en Europe.

Nous présentons une offre à 360° sur tous les univers de l'enfant, et pas seulement de la Mode. Nous travaillons sur tous les détails du salon pour qu'il soit une véritable source d'inspiration. Des installations artistiques originales sont présentées en parallèle des tendances de la saison.

Nous sommes dans une ère technologique avec une génération très différente de mères et enfants. Quelle est la situation de l'industrie? Les tendances ont-elles changé?

Le marché de l'habillement connait des difficultés, et c'est vrai aussi au niveau de l'enfant. Les marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu sont celles qui arrivent avec de véritables propositions créatives et un concept fort, même si cela va de pair avec des prix plus élevés. L'évolution technologique et numérique a surtout bouleversé les attentes des consommateurs, ils veulent plus de service pour moins cher et ne veulent pas attendre. En revanche au niveau du produit, ils sont prêts à payer plus cher pour plus d'authenticité, de garantie et de qualité.

Pourriez-vous nous dire quelles sont les nouveautés de cette édition 2017?

Cette nouvelle édition marque aussi la forte volonté de l'organisation de mettre en avant les marques qui débutent.

"Après avoir accompagné dans leur développement les marques les plus emblématiques de la mode créative, il était essentiel pour nous d'intensifier nos actions à destination des marques émergentes afin de leur donner la meilleure vitrine possible sur le marché international", explique Sébastien de Hutten le directeur du salon. "Quand nous avons créé Playtime Paris il y a 10 ans c'était d'abord pour mettre en avant la jeune création, il était donc tout naturel pour nous de poursuivre cette mission avec l'attractivité dont Playtime bénéfice aujourd'hui", ajoute-t-il.

Ainsi verra le jour, à l'entrée Nord du salon un nouvel espace de 70m2 entièrement décloisonné conçu pour mettre en avant de la manière la plus pure possible les pièces des créateurs.
Pour rester en lien direct avec les aspirations et les évolutions du marché, l'espace NEW NOW invitera chaque saison un professionnel de l'enfant à présenter sa propre sélection de marque.

Première marraine à inaugurer l'espace, Deborah Sfez, véritable couteau-suisse créatif de la mode enfant, a sélectionné
12 collections présentes pour la première fois à Playtime avec des collections de moins de 60 références.

Actuellement, vous avez quelque produit protagoniste?

Le salon présente en grande majorité des collections de Mode mais la partie Lifestyle est en pleine expansion.

Pouvez-vous donner quelques conseils pour ceux exposant à Paris pour première fois? (Peut-être quelques conseils pour faire des affaires avec les français)

Le salon accueille un visitorat très international. Les marques qui exposent pour la première fois vont rencontrer des acheteurs du monde entier. Tous sont très sensibles au soin apporté aux stands et à la façon dont les marques les font rentrer dans leur univers pour leur raconter une histoire. Evidemment il est aussi très important que la marque fasse un travail commercial avant le salon pour inviter tous ses contacts commerciaux à venir sur le salon.

Donnez-nous 3 raisons de visiter Playtime Paris

C'est l'offre la plus complète pour les univers de l'enfant. La sélection des marques est très poussée pour ne présenter que ce qu'il se fait de mieux.
Le lieu est fantastique, dans un des plus beaux parcs de Paris.
Enfin l'ambiance est détendue, et les gens prennent généralement grand plaisir à préparer leur saison commerciale  Playtime Paris.

Qui peut assister et exposer dans l'expo?

L'entrée est gratuite et réservée aux professionnels de l'enfant et de la maternité (acheteurs professionnels et presse spécialisée).

Outre l'exposition, c'est que vous pouvez recommandons une activité en particulier?

Vivre Paris !

Participer au Playtime Paris, un projet unique!

Playtime Paris, le salon international dédié à l'univers des enfants, juniors et de maternité tenue en Janvier (24-26) une nouvelle édition. Si vous êtes l'un des chanceux de participer à cette événement enchanteur, ne manquez pas notre entretien avec les organisateurs de Playtime...

Quelles sont les nouveautés de la prochaine édition?

  • Près d'une centaine de nouveaux exposants
  • Des nouvelles tendances
  • Un programme d'animations complets
  • Plus d'infos sur : www.playtimeparis.com

Playtime Paris 2016

3 raisons de visiter Playtime Paris

  1. Pour trouver en un seul lieu tout ce que vous cherchez: du bébé, au junior, de la maternité, à la déco, objets cadeaux, puériculture
  2. Pour rencontrer près de 500 designers venus du monde entier
  3. Pour s'inspirer et travailler dans une atmosphère détendue: espace de tendances, animations partenaires, dans un cadre apaisant : le parc Floral de Paris.

Qu'est-ce que je dois savoir à exposer en Paris?

Pour nous rejoindre, il suffit de nous envoyer un e-mail avec quelques photos de votre collection ou site Internet. Nos équipes vous enverront alors un dossier d'inscription à retourner complété. Après avoir reçu les réponses des marques ayant participé au dernier salon, les dossiers reçus seront étudiés et nous vous répondrons rapidement.

Visiter Playtime Paris

Avantages d'exposer ici?

Rejoindre le salon Playtime c'est participer à un rendez-vous devenu incontournable, ayant enregistré la plus forte progression marques/visiteurs ces dernières années, et bénéficiant d'une attractivité à l'international remarquable : Europe, Russie, Asie, Etats-Unis, Moyen-Orient... (plus de 7000 visiteurs venant de plus de 69 pays différents).

C'est également participer au projet unique de Playtime de présenter les meilleures collections du moment mises en valeur par une scénographie exceptionnelle mêlant mode, art et tendances.

Enfin c'est faire confiance à une équipe de spécialistes, capables de comprendre et d'anticiper les attentes des acteurs du marché ; et qui vous garantira une visibilité maximale par des relances personnalisées à des milliers d'acheteurs, l'envoi par courrier d'un Save The Date puis d'une invitation à plus de 12 000 contacts et la présence dans plus de 60 supports média internationaux.

Exposer En Paris

Les chiffres de la dernière édition en détail

  • Nombre total de visiteurs: 7.478
  • France: 50,1%
  • International: 49,9%
  • 450 marques

Séléctionnez votre profil et découvrez tout ce que vous pouvez faire sur neventum.

J'organise des salons

J'expose sur des salons

Je suis fournisseur, stands…